Séjour touristique au coeur de l' Alsace, pays aux villages fleuris et leurs maisons à colombages...pour des vacanciers aimant marcher.
Lieu
FRELAND, village alsacien au coeur de la montagne, à 25 km de Colmar. Chalet situé en montagne, à 1 km du village de Freland (Tous commerces). Gîte de bon confort avec un grand salon et coin cheminée (A l'étage, 4 chambres de 1 à 3 personnes). (Accueil de couple non possible).
Modalités
Un accompagnateur pour 3/4 vacanciers.
La participation de chacun est demandée dans l'organisation de la vie quotidienne. 7 vacanciers autonomie B111 B123 2 accompagnateurs
PROGRAMME
Le 1er jour : accueil à POITIERS (09H00) puis départ et une nuit à l'hôtel.
Le 2 ème jour : arrivée sur place vers 11H30.
Trajet en car grand tourisme (climatisation + wc) jusqu'à Besançon puis déplacement avec le(s) véhicule(s) pour 9 personnes, disponible(s) pour toute la durée du séjour.
Du 2 ème jour au 13 ème jour :
EXCURSIONS ET TOURISME :
Au fil des promenades dans les villages fleuris : balades à Kaysersberg, à Kintzheim : cité fortifiée, à Katzenthal et son château entouré de vignobles, à Colmar et ses maisons typiquement alsaciennes
Une journée excursion jusqu'à l' Eco-Musée d' Alsace (animaux, artisanat, animations) à Ungersheim.
LOISIRS ET DETENTE :
Randonnées de proximité sur des sentiers balisés pour découvrir la diversité et la beauté des paysages de la vallée de Kaysersberg, du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.
Nombreuses manifestations estivales : bals champêtres, fêtes folkloriques, marchés paysans, ateliers d'artisanat.
Soirées détente au gîte, autour d'un barbecue, de jeux de société.
Le 13 ème jour : trajet retour : départ vers 16H00 et nuit à l'hôtel.
Le 14ème jour : trajet retour
Arrivée à POITIERS vers 17H00..
Trajet en car grand tourisme (climatisation + wc) de Besançon jusqu'à Poitiers.