Vacances "détente" au Sud de la France, pays des eaux et vents mêlés, peuplé de taureaux, de chevaux et de flamants roses.
Lieu
MAS DU FORT-DE-PAQUES à 7 km d'Arles. Gîte situé sur une exploitation rizicole, à 7 km de tous commerces. Grand gîte Camarguais, de bon confort (5 chambres de 1 à 3 personnes, dont 4 à l'étage (1 lit superposé)), avec cour privée et salon de jardin, barbecue, ping-pong. (Accueil d'un couple possible).
Modalités
Un accompagnateur pour 3/4 vacanciers.
La participation de chacun est demandée dans l'organisation de la vie quotidienne. 7 vacanciers autonomie B111 B223 2 accompagnateurs Véhicules pour 9 personnes. (cf page 4) + d'informations sur l'autonomie B111 B223
Activités
PROGRAMME
Le 1er jour : accueil à POITIERS (09H00) puis départ.
Arrivée sur place vers 21H00.
Les 01/07 et 15/07 : trajet avec le(s) véhicule(s) du séjour.
Les 29/07 et 12/08 : trajet en car grand tourisme (climatisation + wc) jusqu'à Carcassonne.
Du 2 ème jour au 13 ème jour :
NATURE ET DECOUVERTE :
Découverte des paysages insolites et des attractions du Parc Naturel Régional de Camargue : les étangs, les marécages, les taureaux, les oiseaux.
Promenades à pied sur le site ornithologique de "la Capelière" ponctués d'observatoires à oiseaux à proximité de l'étang de Vaccarès.
Baignade, bain de soleil sur les belles plages au Grau-du-Roi, Stes-Maries-de-la-Mer.
VISITES ET EXCURSIONS :
Visites de villes et villages accueillants : Arles, son théâtre, ses arènes ; Aigues-Mortes et son port de plaisance ; Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale de la Camargue, la citadelle des Baux de Provence et son château médiéval avec vue sur les Alpilles et pourquoi ne pas envisager une balade en bateau à partir de Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le petit Rhône.
Animations estivales : fêtes provençales, marchés colorés, bals.
Le 13 ème jour : trajet retour : départ vers 17h00 et nuit à l'hôtel.
Le 14 ème jour : trajet retour
Les 14/07 et 28/07 : trajet avec le(s) véhicule(s) du séjour, arrivée à POITIERS vers 15H30.
Les 11/08 et 25/08 : trajet en car grand tourisme (climatisation + wc) de Carcassonne jusqu'à Poitiers, arrivée à POITIERS vers 17H00.