Séjour à la carte pour des vacanciers (sans problème physique) aimant le contact avec les chevaux, les animaux et les loisirs de pleine nature.
Lieu
LUSIGNAN, bourgade à 26 km au sud-ouest de Poitiers. Hébergement situé à 6 km de Lusignan (Tous commerces). Deux gîtes mitoyens, de très bon confort (à l'étage, 6 chambres de 1 à 4 personnes) avec terrasse, salle de jeux et jardin. (Accueil de deux couples possible).
Modalités
Un accompagnateur pour 3/4 vacanciers.
La participation de chacun est demandée dans l'organisation de la vie quotidienne. 10 vacanciers autonomie B111 B123 3 accompagnateurs Véhicules pour 13 personnes. (cf page 4) + d'informations sur l'autonomie B111 B123
Activités
PROGRAMME
Le 1er jour : accueil à POITIERS (09H00) puis départ.
Arrivée sur place vers 11H00.
Trajet avec le(s) véhicule(s) du séjour.
Du 2 ème jour au 6 ème jour :
NATURE ET DECOUVERTE :
Excursion et pique-nique à la découverte de la campagne environnante : le Pays Mélusin, la vallée de la Vonne, le Bois du Grand Parc ou la forêt de St-Sauvant et leurs sentiers pédestres balisés.
Au programme : une balade en calèche ou une balade à cheval (pour cavalier débutant ou confirmé) au centre équestre Equit'libre (un après midi par semaine).
LOISIRS ET DETENTE :
Une journée à la Vallée des Singes : Parc animalier où les animaux vivent en semi- liberté, à Romagne.
Baignade, promenade à la base de loisirs de Vauchiron à Lusignan. Visite du bois de Saint-Pierre avec ses animaux.
Animations estivales, marchés, fêtes de villages et sur place au gîte, moments de détente avec ping-pong, pétanque, balade en vélo.
Le 7 ème jour : trajet retour : départ vers 10H00.
Arrivée à POITIERS vers 15H30.
Sauf les 11/08 et 25/08 : arrivée à POITIERS vers 17H00.