Un séjour pour les "amoureux" des chevaux, réservé à des adultes dynamiques et sportifs.
Lieu
SAINT MARTIN L'ARS, petit village à 10 km de l'Isle Jourdain, à 46 km au sud de Poitiers. Hébergement situé au lieu dit La Maison Neuve, à 4 km du bourg (Commerces de proximité). (Tous commerces à 10 km). Gîte rural indépendant situé près d'un étang, de bon confort (5 chambres de 1 à 2 personnes, dont 3 à l'étage), avec terrasse et salon de jardin. (Accueil d'un couple possible).
Modalités
Un accompagnateur pour 3/4 vacanciers.
La participation de chacun est demandée dans l'organisation de la vie quotidienne. 7 vacanciers autonomie A111 A123 2 accompagnateurs Véhicules pour 9 personnes. (cf page 4) + d'informations sur l'autonomie A111 A123
Activités
PROGRAMME
Le 1er jour : accueil à POITIERS (09H00) puis départ.
Arrivée sur place vers 11H00.
Trajet avec le(s) véhicule(s) du séjour.
Du 2 ème jour au 6 ème jour :
EQUITATION :
Au centre équestre de St-Secondin : prendre le temps de connaître les chevaux et poneys, de les soigner, de les brosser, de les seller. Au fil des jours, se perfectionner dans ces activités : mise en selle, jeux équestres, voltige et une balade dans la campagne environnante (5 séances de 2 heures, par semaine).
LOISIRS ET EXCURSIONS :
Excursions à l' Isle Jourdain : le viaduc, la piscine d'été ; à St Martin l'Ars : l'Abbaye de La Réau, l' Aire de loisirs du site le Pont Creuse.
Escapade à Montmorillon et son quartier médiéval rénové en Cité de l'Ecrit et des Métiers du Livres ou bien à Chauvigny, cité médiévale dominant la Vienne.
Balades sur les sentiers aménagés le long de la Vienne ou bien dans Les Jardins de la Clouère à Usson-du-Poitou.
Marchés locaux, fêtes de villages, animations estivales agrémenteront votre séjour.
Le 7 ème jour : trajet retour : départ vers 10H00
Arrivée à POITIERS vers 15H30.
Sauf les 11/08 et 25/08 arrivée à POITIERS vers 17h00.