Vacances "détente" au pays des eaux et vents mêlés, peuplé de taureaux, de chevaux et de flamants roses, pour des personnes souhaitant prendre le temps de vivre.
Lieu
MAS DU FORT-DE-PAQUES à 7 km d'Arles. Gîte situé sur une exploitation rizicole, à 7 km de tous commerces. Grand gîte Camarguais, de bon confort (5 chambres de 1 à 3 personnes, dont 4 à l'étage (1 lit superposé)), avec cour privée et salon de jardin, barbecue, ping-pong. (Accueil d'un couple possible).
Modalités
Un accompagnateur pour 3/4 vacanciers.
La participation de chacun est demandée dans l'organisation de la vie quotidienne. 7 vacanciers autonomie B111 B223 2 accompagnateurs
PROGRAMME
Le 1er jour : accueil à POITIERS (09H00) puis départ.
Arrivée sur place vers 21H00.
Les 06/07 et 20/07 : trajet avec le(s) véhicule(s) pour 9 personnes, disponible(s) pour toute la durée du séjour.
Les 03/08 et 17/08 : trajet en car grand tourisme (climatisation + wc) jusqu'à Carcassonne puis déplacement avec le(s) véhicule(s) pour 9 personnes, disponible(s) pour toute la durée du séjour.
Du 2 ème jour au 13 ème jour :
NATURE ET DECOUVERTE :
Découverte des paysages insolites et des attractions du Parc Naturel Régional de Camargue : les étangs, les marécages, les taureaux, les oiseaux.
Promenades à pied sur des sentiers ponctués d'observatoires à oiseaux.
Une balade en bateau à partir de Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le petit Rhône.
Baignade, bain de soleil sur les belles plages au Grau-du-Roi.
VISITES ET EXCURSIONS :
Visites de villes et villages accueillants : Arles' alt='En savoir plus sur Arles avec Wikipedia' title='En savoir plus sur Arles avec Wikipedia'>Arles, son théâtre, ses arènes ; Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale de la Camargue ; Aigues-Mortes et son port de plaisance ; Salon-de-Provence, Les Baux-de-Provence.
Animations estivales : fêtes provençales, marchés colorés, bals.
Le 13 ème jour : trajet retour : départ vers 17h00 et nuit à l'hôtel.
Le 14ème jour : trajet retour
Arrivée à POITIERS vers 17H00 (sauf le 02/08 vers 15H30).
Les 19/07 et 02/08 : trajet avec véhicule(s) du séjour.
Les 16/08 et 30/08 : trajet en car grand tourisme (climatisation + wc) de Carcassonne jusqu'à Poitiers